Usine extraordinaire : Engie partenaire de Sanofi

Engie participe à la première édition de l’Usine Extraordinaire en partenariat avec Sanofi, du 22 au 25 novembre au Grand Palais à Paris. L’occasion de découvrir Blu.e et son cas d’usage sur l’optimisation énergétique des usines grâce au Big Data. 

 

 

L’optimisation énergétique pour améliorer la performance environnementale

Révolution numérique, transition énergétique, transformation industrielle, les entreprises industrielles ont muté pour intégrer le digital dans la production et la distribution des utilités, pour répondre aux nouvelles normes environnementales… Par sa capacité à déployer des solutions technologiques innovantes à grande échelle, l’industrie représente aujourd’hui une chance de répondre aux défis essentiels auxquels elle est confrontée.

A travers 4 univers « Inventer », « Fabriquer », « Connecter », « Partager », l’événement Usine Extraordinaire a été pensé comme un voyage immersif dans les coulisses de l’usine : expériences interactives, rencontres avec tous types de profils de collaborateurs travaillant dans l’industrie, réalité virtuelle, animations pédagogiques, exposition de machines et conférences…

Retrouvez Engie dans l’univers « Fabriquer » sur le stand Sanofi. Découvrez comment le pilotage optimal des équipements et installations, couplé à un contrôle numérique de l’énergie, permet de mieux réguler la consommation énergétique et continuer à réduire les émissions de CO2.

 

Un parcours à la découverte de l’usine du futur de Sanofi

L’usine du futur de Sanofi et de ses partenaires technologiques et industriels a été conçue pour comprendre et expérimenter comment les technologies digitales interviennent dans toutes les étapes de la vie du médicament, de sa conception à sa distribution.

L’objectif de cet univers est de recréer l’atmosphère d’une véritable usine composée de femmes et d’hommes, de machines, de lignes de production… 11 expériences pédagogiques autour du digital à vivre : optimisation énergétique, jumeau numérique, réalité augmentée, salles de contrôle optimisées, robots collaboratifs, réalité virtuelle, machines apprenantes grâce à l’Intelligence Artificielle…

Un foisonnement d’expériences, de découvertes et de rencontres extraordinaires, gratuit et ouvert à toutes et à tous !

 

   |  En chiffres

50 000 visiteurs attendus

13 000 m2 pour exprimer la richesse et la modernité de l’industrie

Sous l’égide de FACE la Fondation Agir Contre l’Exclusion

 

Inscription en ligne sur le site :https://www.usineextraordinaire.com/