Actualités


En REPLAY : la méthode Pinch

11 Octobre 2017


Comment améliorer la rentabilité de ses sites industriels par le prisme de l’efficacité énergétique ? Depuis plus de 30 ans, cette méthode permet de réaliser des gains énergétiques pouvant aller jusqu’à 30% suivant la spécificité des sites industriels...


Cette démarche systémique et globale permet de quantifier tout le potentiel de chaleur récupérable d’une usine, grâce à une cartographie exhaustive des flux chauds (sources) et froids (puits) pour déterminer son besoin minimal en énergie.

Elle permet aussi d’étudier la faisabilité technique du projet et le budget d’investissement en fonction de ses objectifs et contraintes.

 

Aujourd’hui, la méthode Pinch se modernise grâce aux nouveaux outils numériques et à la transformation digitale, pour un gain de temps et de précision qui contribuent à affiner encore le niveau d’investissement nécessaire et les économies réellement atteignables.

Dans ce webinar, découvrez les bénéfices de la transformation digitale sur la méthode Pinch pour un potentiel de gain énergétique encore supérieur et un meilleur contrôle des investissements.

Cette présentation est une introduction à la méthode Pinch illustrée à travers des exemples concrets.


RevoirTélécharger le documentVoir tous les webinars

En 10 questions simples

Evaluez votre maturité dans la gestion et l'optimisation de l'énergie.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Au menu de notre newsletter : les outils, méthodes et expertises appliqués à l’excellence énergétique

Industrie 4.0 : comment optimiser vos consommations d’énergie ?

Découvrez tous nos conseils pour vous doter ou améliorer votre Système d’Information Energétique (SIE) avec notre e-Guide gratuit : « Le rôle du SIE en 5 questions »

blu.e